Accords Thé et Pâtisserie : Clafoutis aux cerises et Sakura Sakura

C’est le temps des cerises !

Mon tea lover est un amoureux des fruits. La saison des cerises lui rappelle de nombreux souvenirs d’enfance. Pour ma part, les nombreuses promenades dans le Lubéron à cueillir des cerises éveillent mes sens.

Pour lui faire une surprise, j’ai voulu lui préparer un clafoutis aux cerises.

J’ai opté pour la recette de Papilles et Pupilles ! Une recette simple et si savoureuse.

Découvrez sa recette : 

« Pour 4 personnes :

  • 500 g de cerises
  • œufs
  • 4,5 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2,5 cuillères à soupe de farine
  • 125 ml de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  •  15 g de beurre

 

Lavez les cerises, séchez-les et ôtez les queues.

Préchauffez le four à 180°C.

Casez les œufs dans un saladier et battez-les en omelette. Ajoutez le sucre, mélangez, puis ajoutez la farine tamisée petit à petit. Mélangez bien à nouveau puis ajoutez le lait et le sucre vanillé.

Beurrez le moule.

Déposez les cerises dans le plat, et versez l’appareil à clafoutis par dessus.

Enfournez. Comme mon plat est profond j’ai laissé cuire 1 heure mais normalement, dans un plat peu profond, 40 à 45 minutes de cuisson suffisent. Pour vérifier, planter la lame d’un couteau dans le clafoutis, elle doit ressortir sèche.

A la sortie du four, vous pouvez saupoudrez le clafoutis d’une cuillère à soupe de sucre glace. »

DSC06741

Avec ce clafoutis aux cerises, pourquoi ne pas déguster le thé vert Sakura Sakura de Mariage Frères ? Un thé vert gourmand évoquant les cerisiers en fleurs…

A déguster chaud ou glacé 😉 ! Pour ma part, aujourd’hui, il sera glacé car le soleil inonde mon appartement…

DSC07607

De retour de Sardaigne et de Normandie, de belles vacances ou je reviens avec plein de merveilleux souvenirs en tête ! Et vous, bientôt les vacances ?

 

Laisser un commentaire

